Procédure globale du recyclage des métaux

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est possible de vous faire payer pour vous débarrasser de vos déchets métalliques car ceux-ci ont de la valeur. Les professionnels de Metal Force situés à Fontaine l'Evêque vous expliquent comment collecter, recycler et valoriser vos déchets industriels dans le respect des normes en vigueur.



Tous les métaux sont généralement recyclables, mais l’aluminium et l’acier sont les plus concernés. Cependant, les déchets métalliques doivent faire l’objet d’un recyclage séparé en fonction de leur classement. Voilà pourquoi ils passent par le tri magnétique par Overband afin de les classer en 2 grandes familles, dont les espèces ferreuses et non ferreuses. Comme leur nom l’indique, les métaux ferreux ou ferrailles contiennent du fer. Les non ferreux correspondent à tous les métaux ne contenant pas de fer ou à la rigueur, un faible alliage inférieur à 10 %. Il existe d’autres méthodes de tri comme celle du courant de Foucault, séparant les métaux magnétiques et ceux qui ne le sont pas. On peut également procéder au tri manuel qui est beaucoup plus précis.

Après les tris, les métaux sont broyés, laminés, puis lavés avant de passer dans le haut-fourneau pour la refonte. Ils seront retransformés en matières premières (lingots, bobines, fils…) pour servir à la fabrication de nouveaux produits.



Vous êtes à la recherche de professionnels pour enlever et traiter vos métaux et ferrailles dans les meilleures conditions ? Faites appel à l’équipe de Metal Force dès maintenant pour obtenir votre devis.

0 vue